EN

facebook  instagram

NATHALIE & OLIVIER BORST
Oeuvres  
Biographie



Nathalie Borst est née en 1960 à Roubaix. Elle a passé sa prime enfance au Maroc à Casablanca. Elle vit et travaille à Paris.

Olivier Borst est né en 1958 à Paris où il vit et travaille toujours. Il a collaboré pendant 5 ans avec un grand photographe de nature morte pour des campagnes publicitaires puis monte son propre studio en 1988. Depuis plus de 20 ans, il réalise des campagnes publicitaires pour de grands annonceurs tels que JVC, Nike, Sony, Sncf, BNP, Nespresso, Ikea...



Le couple parisien Olivier et Nathalie Borst développe un travail de recherche en photographie depuis dix ans. Leur démarche artistique épouse les aléas d'un projet de vie.

Forts d'une solide expérience de photo professionnelle, ils abordent de façon sensible, directe et empirique des sujets qui les renvoient à leurs passions communes : la musique avec une série hommage aux albums vinyles de leur jeunesse. Ce sont des titres tels que Pink Floyd, Janis Joplin, The Cure, Led Zeppelin... qui représentent une sorte de discothèque idéale et quelque peu nostalgique, ayant marquée leur génération.

Dans cette série, ils soignent particulièrement le traitement de la matière. Le grain inimitable du vinyle, sa couleur, ses reflets... tous ces éléments prennent une autre forme, un autre sens sous leur objectif. Très fidèles à la réalité, leurs photos parviennent néanmoins à nous faire voir une autre dimension « physique », à la limite d'une vision poétique. Le zoom, l'éclairage, l'angle de vue... tous les outils techniques de la photo en studio sont mis à contribution pour parvenir à ces effets.

Spectateurs avisés et passionnés par l'art, ils ont développé un goût prononcé pour les objets. Très influencés par Irving Penn, Olivier et Nathalie Borst ont toujours été fascinés par les natures mortes et envisagent leurs photos comme telles.  Les sujets ne sont pas un hasard...ils sont les témoins de leur relation intime et au monde.

Expositions communes :    

2012
Candies, pills & guns - A false sense of security - Waltman Ortega Fine Art - Miami

2011
Art Elysées - Galerie Artima - Paris
London Art Fair - Galerie Olivier Waltman - Paris
33 Tours - Galerie Artima - Paris
Bonbecs - Galerie Couvrat Desvergnes - Paris

2010              
Bonbecs - Expo privée

2009              
Mythiques  Vinyles - Galerie Catherine et André Hug - Paris
FIAC off

Expositions de Nathalie Borst :  

2011
Ecorces - Installation Jardin éphémère - Hôtel de ville de Paris

2008              
Barbies confidentielles - Expo privée

2007              
Ecorces -  Expo privée

2005              
Portraits N&b - Mairie du 8ème et ADAC

2004              
Portraits d'artistes - Théâtre du Gymnase - Marseille

2003              
Reportage et  portraits sur les performances d'une artiste plasticienne américaine

Travail en cours : Portraits de famille / individuel - Femmes autour du bain

Expositions d'Olivier Borst :

2008              
Back of trucks - Musées des Arts déco - Paris

2007              
Traces - Galerie Catherine et André Hug - Paris

Tous droits réservés - copyright Galerie Artima