11 octobre – 16 novembre 2025
Laurent MINGUET
Il s’agit de la septième exposition personnelle de l’artiste toulousain Laurent Minguet à la galerie. Grand voyageur, il puise dans ses souvenirs pour nous montrer la route. De Paris, à San Francisco, Miami, New York ou Tokyo, il se passionne pour les ponts, les autoroutes, les échangeurs routiers ou les zones péri-urbaines désertées qu’il peint sur panneau de merisier ou noyer, utilisant la veinure afin de renforcer la dynamique du tableau et suggérant une transparence qui n’est qu’illusion.
• 4 rue du Pas de la Mule, 75003 Paris
20 octobre – 16 novembre 2025
DIEGO BENEITEZ
LA LUZ ES LIBRE
Sa peinture est un dialogue qui frôle l’abstraction si ce n’est un horizon toujours présent. Centrées sur une trainée de lumière vibrante et sur de larges bandes de couleurs contrastées, ses œuvres dégagent une atmosphère sereine qui invite au silence et à la contemplation
• 20 place des Vosges, 75004 Paris
HONFLEUR
Gros plan sur…
Frédérique TRISTANT
Pour la rentrée, la galerie de Honfleur met l’accent sur le travail de Frédérique Tristant. Née en 1971 à Vannes, elle nous présente des œuvres colorées, délicates et poétiques qui mêlent papier, gouache et acrylique. Elle revisite le portrait féminin sous l’angle d’une enveloppe charnelle qui fait remonter les souvenirs à la surface de la peau. Les plis et les rides du papier pelure ancrent son travail dans le genre de la vanité et les motifs choisis lui permettent de passer d’une personne réelle photographiée (très souvent ses enfants) à un personnage fictif. En recréant des géographies imaginaires et nostalgiques de l’enfance, elle conte des histoires personnelles qui deviennent universelles.
• 8 place Berthelot, 14600 Honfleur