Présentation

La galerie ARTIMA

Depuis 2000, année de sa création, la galerie ARTIMA a tenu à montrer au public un corpus d’œuvres cohérent construit autour de deux axes principaux.
Il s’agit d’une part d’artistes travaillant sur la notion de ville et d’urbanité et dont l’œuvre présente autant de parcours urbains originaux. Le second groupe concerne des artistes comme Charles Fazzino par exemple, qui inscrivent leur travail dans l’univers de la Pop culture que ce soit par l’utilisation d’une technique issue de ce mouvement ou encore par la diffusion dans leurs œuvres des icônes emblématiques d’Hollywood.

Ces deux axes de recherche ne sont pas pour autant cloisonnés et certains artistes de la galerie peuvent avoir une œuvre qui s’insère à la croisée de ces deux univers.

La ville, parce qu’elle est toujours en mutation, en perpétuel bouillonnement, reste peut-être plus encore aujourd’hui qu’hier, un véritable laboratoire pour les artistes. Les liens étroits qu’entretiennent l’univers urbain et la pop culture ont été pour nous le fil conducteur de la réflexion de la galerie et tiennent lieu de programmation artistique.