Œuvres
Biographie

 Né en 1999 à Aix-en-Provence où il vit et travaille toujours.

 ARPE ONE a découvert le monde du graffiti à l’âge de 15 ans. C’est aux côtés d’autres graffeurs qu’il commence à s’exprimer librement et sauvagement sur les murs. Taguer, peindre, laisser sa trace partout où son regard se pose devient vite une obsession qui influera profondément le reste de sa vie. Quatre mois avant de passer son baccalauréat, ARPE prend la décision d’abandonner les études et de se consacrer pleinement à la peinture, passant de la rue à la toile. Habitué aux murs et à la montée d’adrénaline, la transition est difficile. Il transforme sa chambre en atelier et expérimente différents styles et matériaux tout en conservant les éléments fondamentaux du graffiti. Ces multiples séries attirent rapidement l’attention des professionnels de la scène aixoise.

En 2019, il participe à plusieurs salons d’art et à 22 ans, il séduit sa première galerie à Paris. Son style évolue, notamment avec l’utilisation de pochoirs qu’il fabrique lui-même et qu’il applique sur des fonds colorés avec des lettrages graffitis. Instinctivement, il choisit le thème de l’enfance. Ses silhouettes enfantines délivrent des messages qui résonnent en lui comme les symboles d’un désir de retour à l’innocence et à la pureté.

ARPE a désormais rejoint un véritable atelier situé au pied de la Montagne Sainte-Victoire. Avec d’autres artistes reconnus, il continue à grandir, à se nourrir et multiplie aujourd’hui les collaborations.